Soirée caritative de Gala
Septembre 2017
Première soirée caritative de gala de l'association GRAMMUS organisée à l'espace Royal de Montreuil. Cette soirée a pour objectif de lever des fonds en faveur des orphelinats d'Afrique.
Soirée organisée et agencée par le président de l'époque Thierry Kuika avec l'aide de tous les membres fondateurs de l'association.
Buffet et Dîner
La soirée s'est déroulée dans une ambiance Africaine grâce notamment à DJ Sam qui a rythmé tout l'événement par sa prestation.
Les convives ont été accueillis par les sponsors dont Gérard Bouvy, également président d'honneur de l'association, qui servi ses meilleurs crus de champagne à l'ensemble des invités.
Le dîner servi, ces derniers ont pu déguster un repas gastronomique proposé par La Rue des Délices.
Tombola Géante
Les sponsors ont offert aux invités différents lots à gagner lors d'une tombola qui a animé une grande partie de la soirée.
Champagne Gérard Bouvy, vacances à la Villa des Fées de Douala, lot de soins capillaires ou divers objets du quotidien ont été gagnés par les invités durant la soirée.
Les sommes récoltées par la vente des tickets de tombola ont été reversées entièrement à l'association.
Défilé de mode
Un autre événement majeur de la soirée fut le défilé de mode organisé par Rovisa Design. La styliste a effectué 3 passages aux thèmes variés montrant toute sa fibre artistique.
Le premier défilé présentait diverses robes de la collection de Rovisa. De couleur unie ou avec des couleurs rappelant le Cameroun, toutes ces créations ont été très appréciées des invités.
Deuxième défilé sur une ambiance "rouge". Le soucis du détail a été poussé au maximum pour apporter à son modèle une beauté sans pareille.
Pour le grand final, Rovisa a présenté d'autres pièces de sa collection comme les ensembles T-shirts / shorts de gala, des robes de soirée ou encore une somptueuse robe de mariée.
Une fois le défilé clôturé, une surprise attendait tous les invités : certaines tenues de Rovisa Design présentées durant ces défilés ont étés vendues aux enchères au profit de l'association.
Remerciements
Durant ce premier événement majeur pour l'association,
le président a fait un discours riche en remerciement aussi bien envers ceux qui ont oeuvré pour la soirée ainsi que pour les membres et sympathisants.
« C’est une lourde charge que m’ont confié mes amis de présider cette association et j’en suis très honoré. Aujourd’hui nous avons des projets et nous avons besoin de vous.
Nous avons fait plusieurs projets en Afrique et nous avons essayé de structurer nos idées autour de deux points que sont l’entraide et la solidarité. Nous avons entre autres fait déjà des latrines dans une école à Tonga, dans l’ouest du Cameroun. Nous avons fait la construction de ces latrines pour les enfants qui se soulageaient dans les bananiers. Nous avons fait la réfection des tableaux, la réfection de la toiture. Aujourd’hui, nous avons choisi d’aider quelques orphelinats : un à Yaoundé et un autre à Douala.
Vous savez, nous avons toujours besoin de vous et ce soir je commencerai par remercier nos partenaires, ceux qui nous ont aidé à faire que cette soirée soit belle. Je commencerai par remercier Gérard Bouvy des champagnes Bouvy : c’est notre président d’honneur. »
« Je vais vous présenter les membres de l’association.
Je commence par moi-même : je suis le président de l’association et je m’appelle Thierry KUIKA. Je suis entrepreneur, consultant en informatique.
Et a propos d’entrepreneur GRAMMUS, je commencerai par appeler notre président d’honneur Gérard BOUVY, entrepreneur aussi !
J’appellerai auprès de moi le secrétaire général, Patrick ONANA, consultant en vente, Crédit Agricole.
J’appellerai la trésorière Sara LAPORTE,
J’appelle parmi nous James MILLA, consultant en informatique,
J’appelle Miterand KENGUE
J’appelle Blaise SADEUH, entrepreneur LOOK HAIR PARIS, le maître du cheveu
J’appelle Bertin, entrepreneur restaurant Rue des Délices
J’appelle Mariam DIARRA, restauratrice
J’appelle Patrick FROMETE, entrepreneur BRIGHT CONSULTING
J’appelle Amor MATIP, qui travaille à la BNP. »
Avant la soirée dansante, Ben Decca, présent à l'événement en tant que Guest star, nous a ravi d'une exceptionnelle prestation vocale.
Celle-ci fut ponctuée d'un discours de félicitations aux organisateurs et d'appel à la générosité des participants.
« Je tiens d’abord à tirer un coup de chapeau aux organisateurs de la soirée. Et nous, on a tendance à perdre cette notion altruiste qui est en nous les africains, qui consiste à s’oublier soi-même et ne donner l’amour qu’aux personnes qui nous sont chères.
Mais si pour une fois une jeune organisation comme celle-ci s’est permise de m’appeler afin que je vienne essayer de mettre une pierre dans leur édifice, pour que demain les enfants qui sont dépourvus de toute aide puissent éventuellement profiter de cet événement, je ne peux que vous dire merci, merci à vous tous qui êtes là aujourd’hui.
Je tiens simplement à attirer votre attention au niveau de votre générosité, afin que chacun de nous en sortant d’ici puisse dire « J’étais là et j’ai donné, J’étais là et j’ai donné ». Quel que soit le montant, même si c’est dix euros, en achetant un champagne, un vin, comme ça en sortant chacun de nous dira : « J’étais là et j’ai donné, J’étais là et j’ai donné ».
Voilà je pense que c’est le verbe le plus fort pour le moment DONNER. Merci encore !»
S'en est suivi une prestation musicale de Ben Decca, le tout rythmé par l'ambiance de DJ Sam.
la soirée étant filmée, ces vidéos résume tout l'événement qui fut magique pour tous.
cette soirée à beaucoup aidé les enfants orphelins au Cameroun. merci à tout ceux qui ont investis corps et âme pour que cette soirée soit inoubliable.
de plus, GRAMMUS remercie chaleureusement Charlotte Di Panda pour nous avoir soutenu et pour avoir été la marraine de la soirée.
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, merci à toutes et à tous, merci pour votre présence, merci pour votre charité. Je vous souhaite une très belle soirée et que la fête soit belle, généreuse, solidaire et fraternelle. »
Thierry Kuika